Articles de presse
L'immobilier locatif: un investissement de Moyen et Long Terme
Liens Utiles
Il est parfois plus avantageux d'être locataire que propriétaire de sa résidence principale même en France. On peut ainsi mettre à profit les effets de leviers de l'immobilier locatif pour développer de manière conséquente son patrimoine. Contactez-nous pour en savoir plus...
Site de l'administration fiscale : www.impots.gouv.fr
Site de l'Insee pour la revalorisation des loyers: www.insee.fr/
L'investissement dans l'ancien permet également d'effectuer une forme de "défiscalisation" sur l'impôt sur le revenus mais également sur la CSG/CRDS pour les contribuables déclarants déjà du revenu foncier
 
Les explication dans cet article du Figaro Magazine d'octobre 2012
Immobilier : acheter ou louer en 2013, une réponse qui nécessite un calcul fin
 
Publié le 29/01/2013 Par AFP. Article de La Voix du Nord Janvier 2013
 
Acheter plutôt que louer en 2013 ? La réponse ne va pas de soi dans une conjoncture de l’immobilier incertaine et nécessite un calcul fin, selon une étude réalisée par Asterès pour Meilleurtaux et présentée ce mardi.
 
«Si l’achat d’un appartement dans les années 2000 était une très bonne opération pour faire une ou deux fois la culbute, les choses sont aujourd’hui plus compliquées et nécessitent un calcul très fin», a expliqué Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux. Dans un contexte où les taux de crédit immobilier sont à leur plus bas niveau historique, que les prix restent élevés, «tout dépend de la perspective de détention du bien et de l’évolution des prix».
 
L’étude Asterès repose sur un outil de simulation relativement simple qui permet aux particuliers de rentrer plusieurs hypothèses parmi lesquelles le prix du mètre carré à l’achat, le prix de la location, la taxe foncière, les frais d’entretien, les frais de notaire, le coût du crédit ou encore l’apport personnel. «Toutes ces variables sont rentrées dans la simulation, ce qui permet de dégager un bilan relativement simple comparé de l’achat et de la location pour faire un choix les yeux ouverts», a détaillé M. Hatt.
 
Neuf ans en moyenne à Lille
 
En France, le coût du mètre carré à l’achat et à la location diffèrent sensiblement d’une ville à l’autre et les réponses sont très variables que l’on soit à Paris ou en province.
A Paris, pour un appartement de 70 m2 au prix moyen de 8.440 le m2, la durée de détention serait de 21 ans pour que l’achat de celui-ci soit plus avantageux que la location, selon un «scénario central» qui prédit par ailleurs un effritement du prix au m2 en 2013 de 3%, une stabilité en 2014 et une croissance modérée de 2% en 2015.
A Lille, où le prix du m2 est estimé à 3.078 euros environ, la durée de détention d’un logement devient avantageuse à partir de 9 ans. Et à Strasbourg, avec un prix du m2 moyen à 2.250 euros environ, la durée de détention n’est plus que de 4 ans.
Néanmoins, le logement n’est pas un bien comme les autres et un achat ne correspond pas forcément à une réponse économique.
 
L’envie de devenir propriétaire répond aussi au désir de transmettre un patrimoine à ses enfants, à la recherche d’une valeur refuge dans l’immobilier ou encore à la volonté de préparer sa retraite.
Gestion/Location
Recherche sur notre site
Liens / téléchargements
Réalisations Rénovation
GO!
03 20 15 22 88
Service Rénovation
Que proposons nous ?
Qui sommes nous ?
Contact
Service Transactions
Accueil
L'immobilier pour vos projets.
 
Le groupe FINANCE IMMOBILIERE met en place tout le processus et le suivi du patrimoine immobilier qui vous servira tout au long de votre vie, au gré de vos projets (compléments de revenus, épargne sécurisée, étude des enfants, transmission, création de société …)
Créé sur Mac
________________________________________________________________________
Mentions légales      Recrutement    
Toute reproduction même partielle interdite. Finance Immobilière est une marque déposée.